Bonjour, besoin d'informations?

Laver son Chien: Comment?

Laver son Chien: Comment?

Pour laver son chien, il est important d'utiliser un shampoing pour chien adapté. Plus tôt il sera habitué, plus facile sera cet entretien. 


Le pH des chiens et chats est différent de celui des humains. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de n’utiliser que des shampoings spécifiques pour chien comme ceux que vous trouverez dans notre boutique de la Marque ANJU BEAUTE. 

A Quelle Fréquence? Il n'existe pas de règles. 1 fois par Mois ou plus, cela dépend de l’état de salissure du poil.


Différents produits sont disponibles, en fonction de la nature du poil: Les shampoings pour chien au pelage noir, shampoing pour chien blancheur, shampoing pour chien aux poils abricot, etc... et selon la peau de votre chien: shampoing pour chiot.

Demêler avant de Laver son chien

Pour les chiens aux poils longs, il est nécessaire de bien démêler avant de laver. 
Pour que le bain de votre chien se passe au mieux, il sera important de l'habituer le plus tôt et avec une eau pas trop chaude et sans gestes brusques.

En Gros: Rassurez le..!!!

Mouiller, frictionner, rincer et sécher 

Après avoir bien mouillé votre chien (en évitant les yeux et les oreilles), on applique le produit (sur la ligne du dos) et l’on fera bien mousser. Sans oublier le ventre, les pattes, le cou… Un temps de pose de quelques minutes peut être recommandé. 

Ensuite, un bon rinçage devra permettre l’élimination de tout le produit. 

Le chien a souvent le réflexe de s’agiter pour se sécher. Mais cela ne suffit pas au séchage. Celui-ci sera la dernière étape d’un bon lavage. A la serviette ou bien encore à l’aide d’un sèche-cheveux, en veillant à la température de l’air soufflé par l’appareil. Ne pas approcher ce dernier trop près du corps de l’animal, et ne pas diriger l’air vers sa tête. 

laver son chien - shampoing chien

Un après-shampoing pour chien, là aussi en fonction de la nature du poil, pourra être utilisé. 

La petite touche Finale: Le Parfum pour chien

Enfin, chez les animaux âgés ou bien encore convalescents, il sera possible d’utiliser un shampoing à sec. Demandez conseil à votre vétérinaire et à son équipe. 


Et vous?? comment se passe le lavage de votre chien?? DES CONSEILS A AJOUTER??

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code