Bonjour, besoin d'informations?

Comment choisir le bon shampoing pour votre chien

Comment choisir le bon shampoing pour votre chien

Les chiens, tout comme les humains, ont besoin d'un bonne hygiène pour rester en bonne santé. S'ils se chargent eux-même d'une partie de cette hygiène, ils ne peuvent pas tout faire eux-même. Ainsi, parasites, odeurs et bactéries peuvent se développer sur le pelage du chien et amener leur lot de problème. Pour cela, il vous faut prendre soin de votre chien et l'étape du shampoing est essentielle à sa bonne santé.

Choisissez un shampooing conçu pour les chiens :

Cela peut paraitre évident mais il ne faut jamais laver un chien avec du shampoing pour humain. La peau humaine et celle du chien sont bien différentes, elles réagissent donc différemment aux produits contenus dans les shampoings. Pour prévenir tout risque de réaction épidermique, choisissez toujours un shampoing pour chien : ce type de produit est développé spécifiquement pour prévenir des risques de réactions allergiques chez le chien et pour prendre soin de son pelage, sans risquer de nuir à sa bonne santé.

Trouvez le shampoing qui répond aux besoins de son pelage :

Chaque race de chien a son propre pelage. Cependant, on peut les répartir en différentes catégories :

  • - le poil ras
  • - le poil court
  • - le poil dur
  • - le poil long

Chaque type de poil a ses spécificités et les shampoings ont été développés pour y répondre. Les poils ras et courts (comme chez le dalmatien, le braque de weimar, Jack Russel...) n'ont généralement pas d'impératif particulier et leur entretien se fait simplement. En revanche, plus le poil devient long plus l'entretien sera compliqué. Les propriétaires de bergers à poils longs, golden retriever, cocker nous le confirmerons. Optez alors pour un shampoing aux vertus demmelantes. Pour aller plus loin, vous pouvez également choisir un shampoing spécial chiot, spécial peau sèche ou poil gras ou encore un shampoing raviveur de couleur pour sublimer sa robe. Brossez votre chien avant le shampoing pour mieux laver le poil et brossez après le shampoing en cas de poils longs.

Nos meilleurs shampoings pour chien :

Shampoing pour chien à poils durs :

Shampoing pour chien à poil terne :

Shampoing pour chiot :

Shampoing pour pelage sombre :

Donnez vos meilleures astuces pour laver votre chien !

Maintenant que nous avons éclairci les différents critères pour choisir un shampoing pour chien, il faut s'en servir ! Vous avez des astuces à partager pour laver facilement votre chien ? Baignoire ou jet d'eau ? Comment l'amener à aimer l'eau ? ...

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code