Le collier du chien ou son harnais sont des accessoires du quotidien : on attend de ceux-ci qu'il soient esthétiques et robustes. Plus encore, ils doivent être confortables pour ne pas que le chien refuse de les porter ou puisse ressentir une quelconque gêne. Chez chien-de-luxe, nous sélectionnons des références qui répondent à ces critères. Cependant, quelques règles de choix s'imposent pour être certain que tel collier ou tel harnais est adapté à vos besoins et ceux de votre chien.
Le choix entre collier et harnais pour chien :
Chacun de ces accessoires dispose de ses avantages et inconvénients. Le collier est de conception simple et souvent robuste, il allie également esthétique et simplicité. Le harnais est plus imposant, mais il dispose d'atouts indéniables : il répartit l'appui sur d'autres régions du corps. Il est donc globalement moins "dangereux" que le collier, celui-ci appuyant sur la trachée du chien lorsqu'il tire tandis que le harnais répartit la force sur le poitrail.
Au quotidien, des milliers de chiens vivent tout à fait bien avec un collier classique. Néanmoins, lorsque le chien est du genre à tirer fortement en laisse ou à tenter des sprints inopinément vers premier congénère qu'il croise, le harnais peut être plus sécurisant et confortable pour lui. C'est également un meilleur choix pour les chiens sportifs qui viennent à tirer ou simplement courir avec leur maitre : le harnais sera mieux indiqué dans leurs cas.
Le collier de luxe pour chien : un coté pratique, un coté chic !
Le collier est le must-have du chien : même les fervents défenseurs du harnais ont toujours un collier en stock, au cas où. Il a pour lui la simplicité de sa conception, sa robustesse mais aussi ce coté minimaliste et esthétique. Il permet de donner un nouveau look à son chien sans pour autant trop le marquer. Au travers de nos gammes, nous faisons le choix d'explorer plusieurs types de collier. Les uns étant plus tournés vers l'esthétique (voir la gamme Shine), d'autres vers le sportif (voir les Bellomania), d'autres encore vers le coté urbain / confort comme pour le collier Hunter. A vous de voir si votre chien préfère un collier chic, sportif ou passe-partout, en prenant en compte ses activités quotidiennes.
Au niveau des tailles, il vous suffit de mesurer le tour de cou de votre chien, idéalement avec un mètre ruban pour déterminer quel sera le meilleur collier pour chien. Gardez 1 à 3cm de marge, le collier se portant très légèrement desserré pour le confort du chien : vous devez pouvoir passer deux doigts entre le collier et le cou du chien, une fois le collier serré.
La sélection Chien de Luxe :
Le harnais Naja Camel pour son côté élégant et raffiné, parfait pour une promenade en ville.

Le harnais chien : confort et esthétique
Le harnais est une toute autre manière de promener son chien. Il le maintient mieux et surtout, répartit mieux les forces si votre chien vient à tirer. Il est donc plus sécurisant que le collier. Il est particulièrement apprécié pour les chiens de petite taille mais aussi, à l'inverse, pour les chiens plus grands et sportifs. Sa polyvalence en fait un accessoire qui se dérive sous de nombreux modèles. Des harnais raffinés au harnais de sport, tout le monde y trouve son compte. Chien de luxe vous propose notamment des harnais chien en forme de "T", reconnus pour le confort sur les grands chiens. Le harnais Naja, au style chic et épuré correspond davantage aux petits chiens tandis que le Harnais Bellomania, comme de nombreux produits de cette marque, s'adresse aux sportifs.
La sélection Chien de Luxe :
Le harnais Naja Camel pour son côté élégant et raffiné, parfait pour une promenade en ville.

Et vous, vous êtes plutôt collier ou harnais ?
Votre avis nous intéresse ! N'hésitez pas à nous dire quel type d'accessoire vous préférez pour la promenade et quel look vous privilégiez. Sportif ? Urbain ? Raffiné ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !