Bonjour, besoin d'informations?

Face au froid, restez de glace !

Okay, son dressing ne concurrencera jamais le vôtre. Mais est-ce une raison pour laisser votre compagnon à poil en plein hiver ? Ne serait-il pas mieux avec un blouson pour chien sur le dos ? Quoique… Un sweat pour chien ou un pull pour chien ce n’est pas mal non plus !

Beaucoup l’ignorent mais nos amis à quatre pattes sont inégaux face au froid hivernal et aux intempéries. Selon leur race, leur âge, leur taille ou l’épaisseur de leur pelage, nos compagnons peuvent vraiment avoir besoin d’un vêtement pour affronter le froid ou l’humidité. Pour savoir si c’est le cas, vous devez apprécier la résistance naturelle de votre animal au vu non pas de la longueur de ses poils mais de l’épaisseur de ceux-ci. 

Ainsi, un animal à poils courts peut être doté d’une épaisseur de sous-poils telle qu’elle le dispensera d’un sweat chien alors qu’un autre, à poils longs, sera tout heureux de sortir avec un manteau pour chien. Et pour affronter la neige et la pluie, quoi de mieux qu’un imperméable chien ?

Gare aux écarts (de température) !

Les pulls pour chien sont parfaits à la mi-saison, notamment pour les petits toutous à poils ras (jack russel, chihuahua, teckel...). Le port du pull est particulièrement conseillé lorsque les températures commencent à rafraîchir car il offre une véritable seconde peau à l’animal sans pour autant le gêner dans ses mouvements.

De la même manière, le pull pour chien protège votre compagnon des écarts de température parfois importants entre la chaleur ouatée de la maison et l'extérieur. 

Bien au chaud en manteau d’hiver

Vous êtes nombreux à  vous interroger sur le manteau thermique et, d’une manière générale, sur le manteau hiver pour chien. Le manteau thermique s’adresse surtout aux chiens qui pratiquent l’agility ou ceux, plus âgés, qui souffrent d'arthrose. Mieux adapté que le manteau chien hiver, ce vêtement régule la chaleur naturelle du corps et facilite la récupération après l'effort en améliorant la circulation sanguine et les fonctions articulaires.

Reste le choix de la taille. Pour savoir celle qui conviendra à votre animal, concentrez-vous sur son poids et sa longueur (de la naissance du cou jusqu’à la base de la queue) y compris (et surtout) si vous êtes à la recherche d’un manteau pour petit chien.

Vous l’aurez compris, pour affronter les températures glaciales de l’hiver, votre compagnon pourra se blottir dans son pull, son sweat, son blouson imperméable ou encore son manteau d’hiver pour chien ! Prêts à partir défier le froid ?

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.